Pourquoi faire un test de sol ?

Pour s’assurer qu’il n’y a pas de contaminants.

Même si vous vendez sans garantie légale !

 

Vous avez entendu parler de tests de sol ? Vous vendez un terrain ou voulez en acheter un ? Cette étude environnementale est faite souvent par un ingénieur, et on doit le faire car en général les banques demandent un test environnemental de Phase 1 d’au plus 5 ans.

 

Pour résumer rapidement, le test de Phase 1 est pour voir dans les archives s’il y a lieu d’avoir un doute de contamination de sols. Pour le délai et le prix c’est variable, disons environ un mois et entre 1,200$ et 2000$.

 

Le test de sol est un peu comme le test de pyrite, c’est le vendeur qui le paye pour s’assurer qu’il vends quelquechose de conforme ! Même si c’est vendu sans garantie légale, les acheteurs peuvent revenir sur les vendeurs s’il y a vice caché, c’est-à-dire qu’ils connaissaient l’existence. La meilleure façon de ne pas connaître l’existence est de faire les tests nécessaires et ainsi prouver à un juge futur que le vendeur a été vigillant.

 

Si la Phase 1 détermine qu’il y a des doutes de contamination, alors la Phase 2 consiste à prendre des échantillons et faire des analyses chimiques. Et la Phase 3 est lorsqu’il faut décontaminer un terrain afin qu’il soit conforme à son usage futur.

 

En cas de doute demandez à votre courtier immobilier qui travaille les terrains et il pourra vous guider !

 

Bonnes ventes !!